AZZURRA CERAMICA : UNE HISTOIRE DE PERSONNES, DE VALEURS ET DE PROJETS
Après huit ans d’absence, Azzurra Ceramica revient au Cersaie de Bologne, en collaboration avec le studio angelettiruzza design, pour partager sa vision contemporaine de la salle de bains : un espace accueillant et bienveillant, où le projet et la stratégie de communication deviennent le manifeste d’une domesticité consciente et soucieuse de l’environnement.
Dans un espace blanc de 240 m², enveloppé d’un maillage textile léger et protecteur, pensé comme une métaphore de l’habitat à échelle humaine, sept pièces scénographiées accueillent les nouveautés présentées au salon : La série de sanitaires Aurea, dotée du système breveté foroGHOST®, La collection de mobilier Cleer, design Diego Grandi, Les receveurs de douche SoloDue®, Le concept Iride, signé Alessio Casciano
Au cœur du dispositif, un volume miroir dédié à la technologie foroGHOST® représente une évolution technique du système d’évacuation classique à vortex. Délibérément contrasté par rapport à la neutralité du blanc environnant, ce module devient le point focal du projet d’exposition. Sur ses parois réfléchissantes, les valeurs de la marque se projettent, dans un jeu infini d’échos et d’équilibres, à l’image d’un design en dialogue permanent avec les enjeux de notre temps.


« NUTRIMENTS. L’EAU DANS LES PRATIQUES DE PROJET QUI SOIGNENT LES FRAGILITÉS DU TERRITOIRE »
La recherche d’une nouvelle harmonie est le thème du Design Talk organisé par Azzurra Ceramica au Caffè della Stampa.
Le 23 septembre à 13h00, Giorgio Donà (partenaire et directeur de Stefano Boeri Interiors), Angelo Renna (architecte paysagiste), et Marco Navarra (directeur scientifique de Bosco Colto) seront les intervenants de la rencontre intitulée :
« Nutriments. L’eau dans les pratiques de projet qui soignent les fragilités du territoire »
La discussion sera modérée par Paola Carimati, journaliste indépendante et cofondatrice de We Mediterranean. Éduquer à l’écoute, élargir notre regard et expérimenter concrètement l’urgence environnementale, c’est aussi prendre soin de nous-mêmes et des territoires que nous avons altérés. Un pas de plus vers la construction d’une pensée véritablement circulaire, intégrée et régénérative.