Azzurra inaugure la saison estivale en abordant des thèmes chers à l’entreprise, tels que l’eau et l’environnement, deux sujets extrêmement délicats, surtout en cette période de l’année. Ainsi, l’initiative à Sri Lanka avec WAMI est lancée et le projet d’innovation technologique, l’économie d’eau pour la conservation de l’eau, est étendu.
De plus, juste après la pause estivale habituelle, viendra le moment tant attendu de la Milan Design Week où nous aurons le plaisir de nous retrouver pour une nouvelle vitrine légère et colorée, comme nous espérons que sera votre été !
Semaine du design de Milan 2021 | Seulement deux. Fin comme du papier.
A l’occasion de la Milan Design Week 2021, le showroom de Via Giuseppe Sacchi 9 change de look, avec une nouvelle vitrine qui révèle en avant-première le nouveau receveur de douche SoloDue, dans ses nombreuses variations chromatiques et dimensionnelles.
Azzurra participe également au projet Camerino n. 5, organisée par Paolo Volpato et Caterina Steiner, au TAM, Teatro degli Arcimboldi Milan, avec sa collection Charme, choisie pour meubler l’espace salle de bain d’une des loges du théâtre.
Technologies | Économie d’eau Azzurra
Le besoin de plus en plus pressant d’économiser l’eau a conduit Azzurra à déposer le brevet Water Saving, une solution technique innovante qui permet d’effectuer une chasse d’eau complète avec seulement 3 litres d’eau, avec une économie annuelle de plus de 70 %.
De nombreuses collections Azzurra sont équipées de cette technologie, comme les éléments de la collection Comoda : des vases, aussi bien sur pied que suspendus, dont les lignes douces et larges traduisent la notion de confort dans l’environnement de la salle de bain.
Projets spéciaux | Azzurra x WAMI
L’attention d’Azzurra à la rareté des réserves d’eau a conduit l’entreprise à adhérer avec enthousiasme au projet WAMI : un partenariat né dans le but de construire un aqueduc dans l’une des régions du monde où l’approvisionnement en eau est le plus difficile. L’initiative concerne la région de Norwood, au Sri Lanka, où plus de 20 familles n’ont pas accès à l’eau potable.
Grâce au partenaire de mise en œuvre Oxfam Italia, un système gravitaire a été conçu et construit qui puise dans les réserves d’eau situées dans un environnement vallonné et, en passant par un système de stockage et de purification, permet à l’eau de s’écouler à partir d’une série de canalisations numérotées et toujours contrôlables.